RABAT: L’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, a déclaré avoir contacté le jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, pour le convaincre de rejoindre l’équipe nationale, mais ce dernier annoncera sa décision lorsque la composition de la sélection espagnole sera dévoilée vendredi.
Selon Reuters, Yamal (16 ans), né en Espagne d’un père marocain, a impressionné par son niveau dans l’équipe des jeunes du FC Barcelone, devenant ensuite un membre clé de l’équipe première des champions d’Espagne de cette saison. Son talent précoce a poussé le Maroc et l’Espagne à tenter de l’attirer lors de la prochaine saison internationale.
Yamal ne fait pas partie de l’équipe dévoilée jeudi par le sélectionneur marocain. Cette équipe affrontera le Liberia dans le cadre des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations et jouera également un match amical contre le Burkina Faso le mois prochain. Regragui, qui a mené le Maroc à un exploit historique en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il avait contacté Jamal et lui avait proposé de rejoindre les «Lions de l’Atlas» à l’avenir.
Regragui a indiqué que les découvreurs de talents de la Fédération marocaine suivent le développement de Yamal depuis l’âge de dix ans. «Yamal est confronté à un grand défi et à une décision historique. Il est encore jeune et nous devons respecter la décision qu’il prendra», a-t-il ajouté avant de poursuivre: «J’ai discuté longuement avec lui, et nous espérons qu’il choisira le Maroc. Il est marocain et son père est marocain, mais il est inutile de le mettre sous pression et de nous précipiter.»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.