AL KHOR: Walid Regragui (sélectionneur du Maroc, après la défaite 2-0 en demi-finale du Mondial contre la France): "Si j'ai des regrets sur ce match c'est surtout d'encaisser ce but rapidement, ça a donné encore plus de certitudes à l'équipe de France pour rester dans son schéma.
"On avait dit que s'ils nous laissaient le ballon, on le prendrait. On l'a fait mais on a fait trop d'erreurs techniques en première période. En deuxième période, on a été plus adroits, on a moins perdu de ballons, on leur a posé des problèmes, on s'est créé beaucoup de situations mais on n'a pas été décisifs dans les 30 mètres. On voulait marquer pour leur mettre le doute."
"Mais avec une équipe comme la leur, avec leurs talents offensivement, on sait qu'on peut être puni à tout moment et c'est ce qui s'est passé sur le deuxième but. Il nous a cassé un peu les jambes mais on est resté debout."
"Félicitations à l'équipe de France. C'est une grande équipe, avec peu de choses ils sont capables de gagner. Dans le rythme malgré les blessés, malgré la fatigue, les joueurs ont donné le maximum. Je pense qu'on les a fait douter par moments et déjà, pour nous, c'est extraordinaire. La marche était un peu trop haute pour nous, pas en matière de qualité ou de tactique, mais plus physiquement. On avait trop de joueurs blessés. Malgré cela on a fait demi-finalistes."
"Je veux féliciter les Français -- on va être derrière eux maintenant -- et mes joueurs, surtout. Le coeur qu'ils ont mis, l'image qu'ils ont donnée de notre équipe nationale dans le monde, ça vaut une victoire en Coupe du monde. On doit encore travailler pour revenir plus fort inch Allah. Il faudra qu'on soit régulier pour montrer que ce n'était pas un accident."