Concernant la promotion de la destination Algérie, le premier responsable du secteur du Tourisme définit les défis à relever, dont celui de traiter «la problématique de la stratégie de marketing et de communication de cette destination Algérie dans son ensemble».
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, évalue l’expérience de l’instauration du visa de régularisation à l’arrivée pour les touristes étrangers. Dans une interview accordée au dernier numéro du Magazine spécialisé Tourisme et Voyages, il affiche une satisfaction des résultats de cette mesure qui sera, selon lui, confirmée avec une levée des contraintes constatées jusque-là.
«La mesure prise par les pouvoirs publics pour l’instauration du visa de régularisation (à l’arrivée) a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les opérateurs, aussi bien nationaux qu’internationaux,car cette problématique constituait avant la prise de cette décision un handicap certain pour l’attractivité de la destination Algérie», explique le ministre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.