RAMALLAH: Un Palestinien a été tué mercredi durant des affrontements entre des hommes armés et des forces de sécurité palestiniennes, en Cisjordanie occupée, selon des sources sécuritaires.
"Un civil a été tué par balle à l'intérieur du camp (de réfugiés) de Tulkarem" (nord), a indiqué la police palestinienne dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident.
Des échanges de tirs ont éclaté lorsque des forces de sécurité palestiniennes ont tenté de confisquer des armes et détruire des barrages installés par des activistes, a déclaré une source de sécurité palestinienne qui a requis l'anonymat.
"Les forces de sécurité ont fait face à des tirs dès leur arrivée dans le camp, alors qu'elles venaient démanteler des barrages et enlever des engins explosifs placés au bord de la route dans le camp", a ajouté cette source à l'AFP.
Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir par quel camp a été tué l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée.
Les activistes palestiniens utilisent fréquemment des barrages et parfois des engins explosifs pour empêcher les incursions des forces israéliennes en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.
Les forces de sécurité palestiniennes ont tenté ces derniers temps de reprendre le contrôle des villes et des camps de réfugiés face à une prolifération des armes parmi les jeunes.
Près de trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie.
Depuis le début de l'année, la région connait une recrudescence des violences entre Israël et les Palestiniens, qui a tué au moins 222 Palestiniens.
Au moins 31 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien ont été tués durant cette période, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles.
Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils, et côté israélien, en majorité des civils dont trois membres de la minorité arabe.