Le plus haut officier militaire soudanais est arrivé en Égypte mardi pour son premier voyage à l’étranger depuis que le pays a plongé dans un conflit acharné cette année, ont indiqué les autorités.
Le général Abdel-Fattah Burhane, président du Conseil souverain au pouvoir, a été reçu par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à l'aéroport de la ville méditerranéenne d'el-Alamein, selon le conseil.
Le conseil a déclaré dans un communiqué antérieur que les deux dirigeants discuteraient des derniers développements au Soudan et des liens entre les pays voisins.
Le Soudan a plongé dans le chaos à la mi-avril lorsque les tensions latentes entre l’armée, dirigée par Burhane, et les puissantes forces paramilitaires de soutien rapide, commandées par Mohammed Hamdan Dagalo, ont éclaté en combats ouverts dans la capitale, Khartoum, et ailleurs.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.