Le tourisme tunisien a-t-il vraiment de l’avenir ? Les perspectives sont plutôt optimistes. Car, ce qui fait réellement la particularité de ce secteur, c’est qu’il trouve toujours les ressources nécessaires pour s’acquitter de son « devoir » économique.
Les indicateurs de 2023 semblent conforter cette tendance optimiste. Justement, fin juillet, les statistiques parlent de plus de 5 millions de touristes, ce qui laisse entendre que le record de 2019, année de référence, pourrait être égalé et même dépassé. Les recettes ont connu, de leur côté, une forte progression avant un montant global de 3,3 milliards de dinars, soit une hausse de plus de 53% par rapport à la même période de l’année dernière.
Et on se rappelle, d’ailleurs, que tout au long des périodes difficiles, le tourisme a réussi, bien qu’il n’ait pas été au meilleur de sa forme, à amortir les chocs que subissait lourdement l’économie nationale et à compenser, tant bien que mal, le manque à gagner significatif des autres activités.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.