Le village d'Aït Ben Haddou est un «havre de paix et de quiétude», qui a capturé l'imagination des stars hollywoodiennes par «sa beauté intemporelle et son authenticité intacte», souligne le portail italien «Siviaggia».
«Loin de l'agitation des villes s'érige un lieu d'une beauté enchanteresse. Il s'agit du village d'Aït Ben Haddou, qui surgit comme un mirage du désert, majestueusement dressé à flanc de colline au sommet de la vallée des montagnes de l'Atlas», a relevé récemment le média spécialisé dans un article consacré à ce site historique, évoquant un conte de fées le long de la rivière d’Ounila. Situé à 30 km d’Ouarzazate, le village marocain a servi de toile de fond à de grandes productions cinématographiques mondiales, offrant «l’une des plus belles scènes» de films épiques et historiques comme «Gladiator», «La Momie» et «Alexandre», relève-t-on, notant que «cet endroit magique offre un cadre inédit où les palmeraies verdoyantes côtoient le ciel bleu ensoleillé adouci par les couleurs pâles du désert».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.