Trouver un logement étudiant, loin de sa ville natale, est une vraie galère qui se répète chaque année. Entre la cherté du loyer, son emplacement et des conditions d’habitation parfois médiocres… l’on se trouve souvent face à une situation embarrassante qui demande beaucoup d’efforts, afin de se procurer un logement qui correspond parfaitement à son choix.
La rentrée universitaire démarrera dans moins de deux semaines pour certains étudiants, inscrits dans des facultés et instituts loin de leur ville natale. La quête du logement, soit des appartements en colocation, des studios ou des foyers privés, est déjà lancée.
Cherche désespérément un logement
Depuis le début de ce mois, bon nombre d’étudiants ont sué sang et eau pour mieux se préparer à la rentrée et pouvoir bien s’installer, avant la reprise des cours. Pour trouver le logement adéquat, qui répond à certains critères, dont notamment l’emplacement qui devrait être proche du lieu des études, et l’état du logement… certains d’entre eux s’orientent vers les réseaux sociaux et les offres de location que certaines agences immobilières mettent sur le Net au profit des étudiants.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.