RIYAD: Soniqs Esports a remporté le PUBG Global Series 2 dimanche soir à Gamers8: The Land of Heroes, décrochant ainsi le trophée tant convoité du tournoi et le premier prix de 600 000 dollars (1 dollar = 0,92 euro).
Au cours de ces onze jours de compétition, vingt-quatre parmi les meilleures équipes de la planète se sont affrontées pour une part de la cagnotte de deux millions de dollars au Boulevard Riyadh City.
Soniqs – avec les Américains Hwinn, M1ME, Shrimzy et Gunner, ainsi que l’Australien TGLTN – a remporté la première place, devançant l’équipe saoudienne Twisted Minds, qui a gagné 260 000 dollars pour ses exploits en remportant la deuxième place. Question Mark a décroché la troisième place avec un prix de 162 000 dollars.
Le joueur Hwinn dit: «Ça fait du bien. C’est mérité. La victoire découle de la confiance – dans le processus et envers l’équipe. Il était également nécessaire pour nous de conserver notre enthousiasme entre les matchs et de nous concentrer sur les prochains matchs sans trop nous soucier du passé.»
«Ça fait du bien, il n’y a pas vraiment d’autre façon de le dire», ajoute-t-il. «Je pense que nous avons travaillé très dur, donc nous avons l’impression que nous avons bien mérité la victoire. La cagnotte est incroyable, je sais que les gars sont très contents mais, de mon côté, c’est juste la fierté de gagner. Nous voulons continuer à gagner et être les meilleurs. Nous voulons être la meilleure équipe PUBG de tous les temps.»
L’Américain de 29 ans qualifie également Gamers8 de «meilleure expérience à ce jour» dans sa carrière de joueur.
«C’était incroyable. L’expérience était semblable à un grand spectacle. Je pense que les possibilités (pour l’Arabie saoudite, les jeux et l’esport) sont infinies. Je suis très enthousiaste à l’idée de disputer de futurs tournois ici», dit-il.
«L’Arabie saoudite est un merveilleux pays. La cuisine est excellente, les gens sont accueillants. Grâce à Gamers8, tout ce qu’ils ont construit ici est tout simplement remarquable.»
«C’est génial de voir l’esport se développer, en particulier dans ce pays. Je crois que l’esport est l’avenir. En effet, cette génération l’adore et il y a tellement de potentiel dans un jeu comme PUBG. S’ils continuent d’organiser des événements comme celui-ci, nous continuerons d’y participer.»
Soniqs a également remporté 20 000 dollars supplémentaires pour la plupart des WWCD (Winner Winner Chicken Dinner) lors de la compétition PGS2 à Riyad. TGLTN a également remporté 20 000 dollars supplémentaires en tant que joueur le plus apprécié et 10 000 dollars pour la plupart des éliminations.
Adressant un message aux nouveaux joueurs, le joueur Hwinn déclare: «Mon conseil aux joueurs d’esport en formation est de se concentrer sur leur santé. Ayez un état d’esprit sain et allez à la gym. Œuvrez à être le meilleur coéquipier possible – ce n’est pas seulement une question de compétence, mais d’expertise en équipe.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com