Les manifestations populaires se sont poursuivies samedi dans la province de Soueïda, au sud de la Syrie, contre la détérioration des conditions de vie dans le pays, notamment à la lumière de la récente hausse des prix du carburant.Des sources ont rapporté que des manifestants ont bloqué la route Damas-Sweida près du village d'Al-Mutonah pendant une heure avant de la rouvrir.
Au milieu de ces développements, des appels à une grève générale ont été lancés dimanche en réponse à ce que les manifestants ont décrit comme « la corruption endémique et le favoritisme dans les cercles gouvernementaux » et pour protester contre la baisse du niveau de vie.Lors des manifestations de ces derniers jours, certains manifestants ont brandi des pancartes prônant la décentralisation, tandis que d'autres ont exigé le départ de ceux qui ne proposent pas de solutions aux problèmes du peuple.
Des protestations ont émergé alors que la livre syrienne poursuit son déclin. Vendredi, il est tombé à la barre des 16 000 livres contre le dollar américain, pour ensuite glisser à 14 600 livres par dollar en quelques heures.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.