Après un appel à candidatures adressé aux jeunes musiciens voulant se produire sur la scène du Tremplin L’Boulevard, L’EAC-L’Boulvart dévoile les heureux élus, retenus pour la 21e édition de la compétition.
À quelques semaines du festival le plus populaire auprès des jeunes,L’Boulevard annonce la couleur en dévoilant quelques noms d’invités qui ne laissent pas de doute quant à la qualité de la programmation.
Si le death métal est représenté par le groupe marocain Thrylogy, la scène rap verra la participation du franco-algérien TIF. Côté fusion, le groupe de blues touareg Tinariwen promet une transe inévitable. En attendant le reste de la programmation de cet événement phare qui s’étendra du 15 au 24 septembre, la sélection des groupes participant au Tremplin vient d’être dévoilée. Pour cette 21e édition, le comité a reçu quelque 281 dossiers : 236 candidatures dans la catégorie Rap/Hip-hop, 12 dans la catégorie Rock/Metal, et 33 dans la catégorie Fusion et autres musiques actuelles.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.