Certains secteurs sensibles dans le domaine de la distribution, notamment ceux des céréales et certains autres produits, ne peuvent plus continuer à être gérés avec autant d’insouciance et de nonchalance. Le relâchement de certains responsables, auquel nous assistons aujourd’hui, nous rappelle les dérapages de la décennie noire. Ceux auxquels les gouvernants de l’époque n’avaient pu faire face, à commencer par la spéculation illégale.
Le profil de responsables « sans-soucis », sans réelle motivation, aptes à toutes les dérives, toujours emportés par la révélation de possibles démons intérieurs, n’a pas disparu.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.