Le sommet tripartite égypto-jordanien-palestinien, organisé lundi par la ville de New Alamein (nord-ouest de l'Égypte), a condamné les pratiques israéliennes "illégales" en cours et croissantes qui portent atteinte aux droits du peuple palestinien.
Le sommet a appelé à la "nécessité d'arrêter (le terrorisme des colons) et les courants extrémistes et de les tenir responsables". Il a également condamné la violation du statu quo juridique et historique à Jérusalem et dans ses sanctuaires et a appelé à la fin des incursions dans la mosquée Al-Aqsa.
Soulignant l'importance des références juridiques internationales et arabes, le sommet, auquel ont participé le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi, le roi Abdallah II de Jordanie et le président palestinien Mahmoud Abbas, a donné la priorité à la résolution de la question palestinienne. (Photo, présidence égyptienne).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.