AUCKLAND: Le sélectionneur de l'équipe de Suède, Peter Gerhardsson, qui "ressent une énorme déception" après l'élimination en demi-finale du Mondial féminin par l'Espagne, a dit mardi espérer que la Roja, "une très bonne équipe", s'imposera en finale dimanche.
"J'espère que l'Espagne gagnera parce que j'aime le genre de football qu'elle propose. Je pense que c'est une très bonne équipe", a-t-il déclaré après la défaite suédoise (2-1) à Auckland, au terme d'un fin de match à rebondissements.
"Je pense que tout le monde ressent de la tristesse et une énorme déception. Aujourd'hui, nous avons eu l'énorme joie et l'exaltation d'égaliser (à la 88e), pensant que nous pourrions peut-être amener le match en prolongation, puis cela à à nouveau tourné", a expliqué l'entraîneur scandinave, désormais tournée vers la match pour la troisième place.
"Samedi (à Brisbane), nous affronterons l’Angleterre ou l'Australie et nous serons vraiment prêts pour ce match. Nous pouvons encore terminer troisièmes et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer", a poursuivi Gerhardsson alors que la Suède peut encore quitter le tournoi avec la médaille de bronze, comme en 2011 et en 2019.
La Suède a atteint les demi-finales de trois de ses quatre dernières Coupes du monde, s'inclinant à chaque fois.
Gagner à ce stade de la compétition, "ce n'est pas ce que vous pouvez simplement apprendre à faire mieux ou à améliorer", a regretté le sélectionneur.