RIYAD: Le Paris Saint-Germain (PSG) a conclu un accord avec le club saoudien Al-Hilal pour l’attaquant brésilien Neymar, sous réserve que le joueur passe sa visite médicale, indiquent aujourd’hui les médias d'État saoudiens.
La BBC rapporte également que le montant du transfert s'élèverait à près de 98,56 millions de dollars (1 dollar = 0,92 euro), plus des suppléments.
Neymar, qui a rejoint le PSG en 2017 en provenance du club espagnol de Barcelone pour un transfert record de 243 millions de dollars, a manqué le premier match de Ligue 1 du PSG contre Lorient samedi en raison d'une infection virale.
Neymar était sous contrat dans la capitale française jusqu'en 2025 et il a marqué 118 buts en 173 matchs, remportant de nombreux trophées, dont 5 titres de Ligue 1.
Al Hilal avait auparavant tenté de recruter Kylian Mbappé, coéquipier du Brésilien au PSG. Le club aurait également été intéressé par l'Argentin Lionel Messi, qui a choisi de rejoindre l'Inter Miami (Major League Soccer).
Club le plus titré d'Arabie saoudite et d'Asie, Al-Hilal a remporté 66 trophées et détient le record de titres en championnat et en Ligue des champions asiatique, avec respectivement 18 et 4 titres.
Le renforcement de l'équipe est une priorité pour le club basé à Riyad, alors que le Fonds d'investissement public (PIF) saoudien a annoncé en juin un projet d'investissement et de privatisation des clubs sportifs impliquant les champions Al-Ittihad, Al-Ahli, Al-Nassr et Al-Hilal.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com