Si vous êtes à Tanger et qu’une escapade artistique vous tente, l’Institut Cervantès est votre destination. L'exposition «Transfrontalier», actuellement en cours jusqu'au 3 septembre, offre une expérience artistique inédite en nous plongeant dans un univers où les frontières perdent leur pertinence et où les créations artistiques transcendent les limites géographiques et culturelles. Carmen Bustamante, Manuel Cano et Joaquín Hernández sont les maîtres d'œuvre de cette exposition, mettant en lumière l'essence profonde de l'art en tant que connecteur et catalyseur de dialogue.
Lancée à l'initiative de l'éminent intellectuel Javier Rioyo, l'exposition «Transfrontalier» se présente comme un pont entre les deux rives marocaine et espagnole, créant un espace de convergence culturelle où les différences s'effacent devant la puissance de la créativité. Si les trois artistes ont des racines à Cadix, leur amour de Tanger est commun. Ils fusionnent les deux côtés du Détroit dans un échange esthétique profondément significatif. Carmen Bustamante, peintre émérite, est particulièrement remarquable dans sa capacité à évoquer des paysages marins qui transcendent les frontières physiques et symboliques. Ses toiles sont imprégnées de la lumière et des teintes changeantes de l'océan, évoquant à la fois le calme hypnotique et la puissance tumultueuse de la mer. Avec sa fine maîtrise de la technique picturale, Bustamante transforme la toile en une fenêtre sur les horizons infinis.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.