RIYAD: Un penalty de Cristiano Ronaldo a permis à Al-Nassr de vaincre l’équipe Al-Shorta mardi et lui a assuré au club une place en finale de la King Salman Club Cup. Il y affrontera Al-Hilal ou Al-Shabab.
La prestigieuse équipe saoudienne était tout simplement beaucoup trop forte pour les champions irakiens, même si les joueurs ont dû attendre la seconde mi-temps pour que leur attaquant vedette marque un but.
Étant donné la profusion des talents au sein de cette équipe, il n’est pas surprenant qu’Al-Nassr ait rapidement pris le contrôle du jeu.
Les joueurs de l’équipe, désormais dirigés par l’entraîneur Luis Castro, semblaient à l’aise et maniaient le ballon avec une grande habileté.
Au cours des dix premières minutes de jeu, les géants de Riyad auraient pu marquer trois buts. Anderson Talisca a tiré directement sur Ahmed Basil après s’être retrouvé dans la surface de réparation, avant que Ronaldo ne tente sa chance à son tour à la suite d’une belle passe de Marcelo Brozovic. Talisca a ensuite tiré vers le but, mais le gardien irakien a arrêté le ballon.
Trente minutes plus tard, Brozovic a glissé le ballon vers Ronaldo, qui a marqué. Mais l’arbitrage vidéo a montré que le joueur de 38 ans était hors-jeu.
Alex Telles a ensuite trouvé la barre transversale, avant que Ronaldo n’intervienne rapidement. Les joueurs d’Al-Nassr ont réclamé un penalty après que Sadio Mane est tombé dans la surface, mais en vain.
Nawaf al-Aqidi s’est quant à lui jeté au sol pour arrêter un ballon d’Ahmed Farhane tiré de l’extérieur de la surface. L’équipe de Bagdad ne constituait peut-être pas une très grande menace, mais elle a réussi à conserver un score vierge à la pause.
La seconde mi-temps a commencé de la même manière que la première. Les hommes en jaune d’Al-Nassr ont accentué leur pression sur leurs adversaires d’Al-Shorta, qui évoluaient en vert.
Seko Fofana a eu l’occasion de marquer, mais le milieu de terrain ne l’a pas saisie. La frustration était alors à son comble.
Puis est arrivé le moment crucial. Mane a été bousculé dans la surface et, cette fois, l’arbitre a sifflé un penalty. Ronaldo, plein de sang-froid, a une nouvelle fois marqué. C’est le quatrième match consécutif au cours duquel il inscrit un but.
Al-Shorta a eu une chance d’égaliser à la dernière minute. Farhane a couru sans encombre jusqu’à l’intérieur de la surface et a tenté de lober Al-Aqidi. Heureusement, le gardien saoudien est parvenu à stopper cette tentative.
Al-Nassr a pour objectif de remporter la Coupe arabe des clubs champions.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com