La conférence consultative de Djeddah sur la guerre en Ukraine continue d'être saluée après que des représentants de plus de 40 pays, dont des conseillers à la sécurité nationale de Chine, d'Inde, des États-Unis et de pays européens, ont échangé dans la ville côtière saoudienne.
Bien que la conférence ait toujours été destinée à faciliter les discussions exploratoires et consultatives, et qu'aucune déclaration finale n'ait été attendue, l'Arabie saoudite a réussi à trouver un terrain d'entente pour cette réunion, ce qui a permis la publication d'une déclaration finale. Cela soulève une question essentielle: Comment l'Arabie saoudite y est-elle parvenue ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.