La Pologne participe en tant que pays invité d'honneur avec une brochette de films sélectionnée par le studio Munk, qui fonctionne au sein des structures de l'Association des cinéastes polonais depuis 2008 et qui a été créé pour se concentrer exclusivement sur la production de premiers films de réalisateur. La sélection polonaise pour ce festival compte plus de 10 films, dont "The Dress" du réalisateur Tadeusz Lysiak, nominé aux Oscars. Le festival compte également une sélection internationale de films en provenance des États-Unis, de Chypre, de Grèce, de Palestine, de la Côte d'Ivoire, de l'Iran, de l'Irak, de l'Égypte, des Pays-Bas et de l'Arabie saoudite.
La sélection 2023 du festival comprendra des films primés tels que "En Route" de Munir Abbar, qui a remporté le Grand Prix au Festival du Film Maghrébin de Oujda, "Seminal Animals" de Karim Souissi, qui a remporté le 1er prix du jury et le prix du public pour le court métrage "Hand Maid" au Festival Encounters à Bristol, au Royaume-Uni, et "Nothing Holier than a Dolphin" de Margara Isabella, lauréat du Prix du public au Festival International du Court Métrage de Clermont Ferrand.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.