C’est une belle découverte que nous offre le festival de Carthage avec cette jeune et prometteuse chanteuse qui s’est produite sur cette scène mythique en première partie de Souad Massi, accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par un public qui connaît son parcours et ses chansons.
C’est sous le signe de l’engagement que la chanteuse algérienne de renommée, Souad Massi, et le nouveau talent tunisien, Nesrine Jabeur, se sont partagé la scène du Théâtre romain de Carthage dimanche 6 août dans le cadre de la 5e session du Festival International de Carthage en présence d’un public dont de nombreux Algériens résidents en Tunisie.
La première partie de la soirée a été animée par le duo frère et sœur Wael et Nesrine Jabeur. Wael est un batteur et musicien assisté par ordinateur et Nesrine est une guitariste, chanteuse et compositrice. Les deux protagonistes ont présenté leur projet musical intitulé «Aurora» qui consiste en une fusion de la musique tunisienne avec un style de musique du monde. Un mélange de musique traditionnelle, alternative et électronique. Une sorte de melting-pot où les textes poétiques révèlent des problématiques liées à la jeunesse notamment et sa relation avec la société et le monde actuel dans lequel nous vivons.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.