LONDRES: Un homme a été blessé à l'arme blanche à l'entrée du British Museum de Londres mardi matin et son agresseur présumé arrêté, a annoncé la police, qui ne considère pas en l'état l'incident comme de nature terroriste.
Evacué dans un premier temps, le musée, dont les collections comptent la pierre de Rosette ou des marbres du Parthénon, a rouvert au public en début d'après-midi.
Dans un communiqué, la police a indiqué être intervenue vers 10H00 locales (09H00 GMT) pour un "incident isolé", "pas considéré comme de nature terroriste": "un homme a reçu des soins pour une blessure au bras à l'arme blanche et a été transporté à l'hôpital".
Un autre "a été arrêté pour coups et blessures" à la suite de cet incident survenu "au croisement de Russell Street et de Museum Street", où se trouve l'entrée principale du musée, l'une des attractions britanniques les plus visitées, a précisé Scotland Yard.
La victime faisait la queue pour entrer au musée au moment où elle a été attaquée, selon des témoins cités par l'agence Press Association.
Le Royaume-Uni a été frappé par plusieurs attaques au couteau menées par des jihadistes ces dernières années. Les crimes à l'arme blanche sont fréquents au Royaume-Uni où la possession d'armes à feu est très strictement contrôlée.
Dans un communiqué, le British Museum a précisé que ses agents de sécurité avaient "apporté leur assistance avant l'arrivée des secours".
"Les visiteurs ont été évacués du musée par précaution", a-t-il ajouté, précisant que les contrôles des visiteurs avaient été renforcés à la réouverture.