RIYAD: L'Organisation de la coopération islamique a condamné lundi le meurtre de trois Palestiniens par les forces israéliennes en Cisjordanie la veille.
Des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un véhicule et ont tué trois passagers près de la ville d'Arraba, dans la région de Jénine, dimanche.
L'OCI a également condamné «l'escalade du terrorisme organisé pratiqué par des groupes extrémistes de colons israéliens contre les citoyens palestiniens, leur terre et leurs biens, qui a conduit vendredi à la mort d'un citoyen palestinien et à la blessure d'autres personnes dans la ville de Burqa, près de la ville de Naplouse.»
Des colons israéliens ont attaqué un village palestinien en Cisjordanie vendredi, incendiant des voitures et tirant sur des Palestiniens qui leur lançaient des pierres. Deux colons israéliens soupçonnés d'avoir tué un Palestinien de 19 ans nommé Qusai Matan sont restés en garde à vue policière lundi.
L'organisation a appelé la communauté internationale à intervenir, à arrêter les crimes israéliens continus dans le territoire palestinien occupé, à veiller à ce que les responsables soient tenus pour responsables et à fournir une protection internationale au peuple palestinien.
Également lundi, un adolescent palestinien qui avait été abattu la semaine dernière par des soldats israéliens après avoir lancé un cocktail Molotov sur des soldats en Cisjordanie occupée est décédé, a annoncé le ministère de la Santé palestinien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com