La 22e édition du Festival national d'Ahidous, qui a pris fin dimanche à Aïn Leuh (province d'Ifrane), a tenu toutes ses promesses. Les visiteurs et amateurs de cet art ont été au rendez-vous pour découvrir les différentes troupes folkloriques venues des quatre coins du Royaume.
La cérémonie d’ouverture officielle de cette nouvelle édition du Festival national d’Ahidous, organisée le vendredi 4 août, a été marquée par la participation d’une quinzaine de troupes d’Ahidous représentant différentes provinces du Royaume qui se sont succédé sur la scène.
Cet événement a également été l’occasion de rendre un vibrant hommage à d’éminents poètes et artistes amazighs de renom, parmi lesquels Zahra Srija, Hammou Oulghazi Boufri, Houcine Maghraoui et Hamid Oulhasni. Pour rappel, ce festival est organisé par le ministère de la Jeunesse, la culture et de l’information, dans le cadre de sa stratégie visant à préserver le patrimoine culturel dans ses multiples expressions et manifestations et à assurer sa continuité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.