RIYAD : Afin d'accélérer la croissance du secteur sportif en Arabie saoudite et dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, le Fonds d'investissement public du Royaume a créé une nouvelle société d'investissement dans le sport.
SRJ Sports Investments Co. se concentrera sur l'acquisition et le développement de la propriété intellectuelle de nouveaux événements, la commercialisation de compétitions importantes et l'organisation de grands événements mondiaux en Arabie saoudite.
La société détenue par le PIF ciblera les entreprises spécialisées dans les activités d'engagement des supporters et les technologies de rupture dans le secteur, renforçant ainsi la position du Royaume en tant que leader mondial des destinations sportives et de divertissement.
En tant qu'investisseur à long terme, le secteur du divertissement, des loisirs et du sport est l'un des treize secteurs d'investissement prioritaires du fonds souverain.
Raid Ismail, responsable des investissements directs dans la région MENA au sein du PIF, s'est exprimé à ce sujet : « La société viendra compléter d'autres investissements du PIF dans le secteur du sport, qui contribuent tous à une société plus dynamique, conformément à la stratégie du PIF et à la Saudi Vision 2030. »
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com