LONDRES: Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, s'est entretenu samedi à El-Alamein avec le président des Émirats arabes unis, le Cheikh Mohammed ben Zayed, pour discuter des relations bilatérales et des moyens de les développer davantage, a rapporté l'Agence de presse des Émirats arabes unis.
Les deux dirigeants ont «passé en revue les domaines de coopération et de collaboration existants, en particulier les domaines de l'économie et de l'investissement qui renforcent le progrès et la prospérité des deux pays et de leurs peuples», a déclaré la WAM.
Ils se sont également penchés sur les moyens de développer la coopération dans de nouveaux domaines, ainsi que sur les développements régionaux et internationaux.
Les deux dirigeants ont souligné l'importance d'une action arabe commune pour garantir la sécurité, la stabilité, la paix et le développement dans la région, et ont affirmé leur soutien au renforcement de la coordination bilatérale à la lumière des défis auxquels la région est confrontée.
Al-Sissi a également rencontré le roi Hamad de Bahreïn à El-Alamein, a indiqué l'agence de presse de Bahreïn.
«Les deux dirigeants ont affirmé la force des relations fraternelles entre les deux pays. Ils ont également discuté des moyens de continuer à renforcer la coopération conjointe dans les domaines de l'économie et du développement afin de réaliser les aspirations des deux peuples à plus de progrès et de prospérité», a indiqué le communiqué de la BNA.
Tout en passant en revue les derniers développements régionaux et mondiaux, le roi Hamad et Al-Sissi ont également souligné la nécessité d'intensifier l'action arabe commune afin de faire face aux défis régionaux et internationaux croissants.
Ils ont également souligné leur enthousiasme à poursuivre la coordination conjointe à tous les niveaux, à la lumière des relations solides et profondément enracinées entre les deux pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com