Le nombreux public, présent à l’hémicycle du Théâtre de verdure El Hadi Flici à Alger, a réservé un accueil triomphal aux éléments du groupe Raïna Raï, qui a marqué son retour sur scène à travers une prestation de haute facture durant laquelle il a brillamment interprété une quinzaine de pièces essentiellement de son album-référence.
L’orchestre qui a porté durant cette soirée euphorique, le nom de ce groupe mythique qui a donné une impulsion qualitative à la chanson rai, était composé de Lotfi Attar à la guitare solo, Cheikh Dendane au saxophone, El Hachemi Djellouli à la batterie et au chant, Samir Merabet au clavier, Ahmed Souafi à l’accompagnement et au chant, Nabil Belhadj Ourradi à la basse et Abdeldjellil Selahdjia à la percussion.
Le groupe de Sidi Bel Abbès a été soutenu par une trentaine d’éléments du chœur de l’Etablissement Arts et Culture, organisateur de ce concert-anniversaire, réparti dans une polyphonie à quatre pupitres hautement esthétiques, dirigée d’une main de maître par le maestro Zohir Mazari. Durant près de deux heures de temps, le groupe Raïna Raï a galvanisé le public, descendu sur la piste pour danser sur entre autres titres, Til tayla, Khalti fatima, Ma galouli aâlik ya zerga, Goumari, Hakda, hakda, Zabana, Ana ma âandi z’har, Lalla Fatima, Hé mamma may hé, Oh yé Moulana, Bellah ya lemdina, Mimouna et le plus attendu de tous Ya Zina.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.