LE CAIRE : Un incendie qui s’est déclaré à l'intérieur de l’ancien bâtiment du ministère des Dotations religieuses dans le centre-ville du Caire a été maîtrisé par sept camions de pompiers de l’Administration générale de la protection civile.
Mohammed Mokhtar Gomaa, ministre égyptien des Dotations religieuses, a inspecté le processus de lutte contre les incendies deux heures après que l’incendie s’est déclaré et a remercié l’équipe de la protection civile pour son dévouement au travail, sa rapidité d’action et sa maîtrise de l’incendie. Aucun blessé n’a été signalé.
Le ministre a confié l’enquête sur l’incident au ministère public et au parquet administratif.
Le bâtiment était vide, le ministère ayant emménagé le 1er juillet dans un nouveau bâtiment situé dans la nouvelle capitale administrative.
Le ministre a ordonné aux intéressés, sur la base des recommandations du Conseil des ministres, de poursuivre les contrats d’entretien de l’ancien bâtiment.
Abdallah Hassan Abdel-Qawi, ministre adjoint des dotations pour les affaires administratives, a confirmé que personne n’avait été blessé lors de l’incident et que les dommages subis par le bâtiment étaient en cours d’évaluation par des comités spécialisés.
Le ministère a souligné qu’il attendrait les rapports des services de sécurité concernant les causes de l’incendie avant de décider des mesures à prendre.
« Immédiatement après que l’incendie a été signalé, quatre ambulances ont été dépêchées sur le lieu de l’accident en prévision de la présence de blessés, mais aucune victime n’est à déplorer. Il n’y a pas eu de victimes à l’intérieur du bâtiment, celui-ci étant inoccupé », a indiqué une source à Arab News.
Cet incident met l’accent sur l’importance des mesures de sécurité dans les bâtiments institutionnels, en particulier ceux qui ne sont pas occupés.
Il met également en évidence les efforts coordonnés des différentes autorités pour répondre aux situations d’urgence et assurer le bien-être de la communauté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com