RIYAD: Située dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, AlUla est une destination historique qui a récemment été immortalisée dans le dernier ouvrage de l’éditeur Assouline, intitulé «AlUla Ever».
Selon un communiqué d'Experience AlUla, «cette publication capture et communique avec virtuosité l'essence d'AlUla à travers des récits visuellement riches et des narrations captivantes, dans le style inégalé qui caractérise cet éditeur de prestige».
L'ouvrage de 288 pages offre ainsi aux lecteurs un voyage à travers les paysages géologiques extraordinaires, les sites patrimoniaux monumentaux et la scène artistique et culturelle vibrante d'AlUla.
«Les photographies et illustrations originales, accompagnées de la prose évocatrice du journaliste français Jérôme Garcin, reflètent l'attrait authentique de cette destination unique qui allie luxe et patrimoine» ajoute le communiqué.
Véritable joyau historique, AlUla, dont l'histoire s'étend sur plus de deux cent mille ans, n'a été ouverte aux visiteurs internationaux que récemment. Dans un passé lointain, elle a été le berceau de la civilisation nabatéenne. Les royaumes de Dadan et de Lihyan ont également régné sur de vastes territoires de la péninsule depuis AlUla.
Offrant des aperçus de la fusion harmonieuse de l’ancien et du moderne à AlUla, cet ouvrage axé sur la culture démontre comment cette destination embrasse l'innovation et le progrès tout en restant fidèle à l'intégrité et à l'authenticité de sa culture, à son histoire et à son patrimoine.
Présentant un mélange d'images dépeignant les coutumes uniques, les traditions et l'hospitalité authentiques d'AlUla, «ce livre de collection rassemble la palette culturelle qui rend l'expérience d'AlUla vraiment exceptionnelle» conclut le communiqué.