Le politicien a déclaré: «Je peux ressentir la douleur, pour ne pas appeler cela de l'humiliation. Un pays enlisé dans la pauvreté et l'anarchie, où l'émigration vole ses meilleurs jeunes hommes, attend le retour de l'envoyé de Macron en septembre dans l'espoir qu'il parvienne à convaincre les forces politiques d'élire un président pour cette république fragmentée».
«Malheureusement, nous n'avons rien appris de la guerre et du fleuve de sang qui a coulé pendant si longtemps. Nous n'avons pas tiré de leçon lorsque la pauvreté nous a attaqués et que la faim a frappé aux portes. Les Libanais se comportent comme des peuples qui se haïssaient, qui s'inquiètent de leur couleur peau, et de la part de débris qui leur revient».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.