«3layach 39elti ? – L'enfance marocaine» est le thème de la résidence artistique qui invite les artistes à plonger dans leurs souvenirs pour apporter un éclairage artistique sur ce que signifie grandir au Maroc. Les œuvres des artistes retenus seront exposées à Rabat et Casablanca.
Une troisième édition de la résidence artistique «Bayt Al Fenn» se prépare. Un appel à projets est lancé sous la thématique «3layach 39elti ? – L'enfance marocaine». Les artistes des différentes disciplines, âgés de 18 à 40 ans et résidant au Maroc, sont appelés à plonger dans leurs souvenirs, leurs ressentis et leurs perceptions pour apporter un éclairage artistique sur ce que signifie grandir au Maroc. Ils ont jusqu'au 15 août 2023 pour proposer un voyage intime et partagé, d'un retour vers une période de la vie qui a laissé des empreintes indélébiles sur nous tous, et qui continue à influencer la manière dont nous interprétons le monde en tant qu'adultes.
«À travers cette démarche, Bayt Al Fenn aspire à susciter une conversation multidisciplinaire dynamique autour de l'enfance au Maroc, en mettant en valeur la diversité des expériences et la richesse des perspectives. Il s'agit, en somme, de créer un espace où l'art et l'humanité peuvent s'entrelacer pour raconter des histoires authentiques et touchantes», indique un communiqué de Bayt Al Fenn. Cette troisième résidence artistique se tiendra du 14 au 22 septembre 2023.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.