L’ambassadeur d’Algérie en Russie, Smail Benamara, a affirmé jeudi que l’ouverture d’une ligne directe Alger-Saint-Pétersbourg permettra de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines, notamment le tourisme et l’investissement.
En marge de l’arrivée du premier vol direct d’Air Algérie à l’Aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg, en provenance de l’Aéroport international Houari-Boumediène, M. Benamara a estimé que cette ligne devra faciliter les déplacements des hommes d’affaires et permettre aux touristes russes de venir découvrir l’Algérie et de transiter par Alger avant de gagner d’autres destinations en Afrique, en Europe, en Amérique et ailleurs. La décision de l’ouverture de cette ligne directe a été prise lors de la visite du président de la République,
M. Abdelmadjid Tebboune, en Russie en juin dernier, a rappelé le diplomate, ajoutant que son ouverture a coïncidé avec la tenue du sommet Russie-Afrique dans ce pays. Il a révélé que les deux pays examineront les moyens d’alléger les procédures d’octroi de visas à certaines catégories, comme les hommes d’affaires, les sportifs et les artistes, afin de faciliter leurs déplacements.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.