NOUAKCHOTT : L'Agence saoudienne d'aide et de secours humanitaires du roi Salmane, également connue sous le nom de KSrelief, a poursuivi la distribution des aides alimentaires en Mauritanie. Plus de 17,200 colis alimentaires ont été distribués jeudi dans la capitale Nouakchott, au profit de 103,722 personnes issues des familles les plus démunies.
L’agence a récemment lancé des projets d’aide en Jordanie et en Gambie.
En collaboration avec le camp de Zaatari en Jordanie, le centre a lancé le 20e programme volontaire à l'intention des réfugiés syriens du 23 au 27 juillet.
En juillet, le centre a célébré la Journée mondiale des compétences au camp de Zaatari, organisant des activités afin de renforcer l'autonomisation des jeunes réfugiés et de leur enseigner de nouvelles compétences. Des machines à coudre et des kits ont également été distribués aux femmes du camp ayant auparavant suivi une formation en couture dispensée par le centre de services communautaires.
KSrelief a également inauguré un programme médical volontaire pour le traitement du cancer et la chirurgie vasculaire et pédiatrique en Gambie.
De plus, l’agence a distribué davantage d'aides alimentaires au Pakistan et au Soudan, fournissant 855 colis alimentaires aux zones touchées par les inondations au Pakistan, bénéficiant ainsi à près de 6,000 personnes.
Ce programme s'inscrit dans le cadre d'autres projets d'aide lancés par KSrelief au Pakistan, visant à garantir la sécurité alimentaire et à aider les personnes touchées par les inondations.
En outre, l’agence a distribué 8,5 tonnes d'aide alimentaire au Soudan, bénéficiant à 763 personnes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com