La position des quatre gouverneurs adjoints de la Banque centrale libanaise est devenue ambiguë et confuse après leur dernière rencontre avec le Premier ministre libanais par intérim, Najib Mikati. Ils n'ont pas annoncé de décision claire concernant leur avenir, et il reste incertain si tous les quatre ou seulement deux démissionneront si la nomination d'un nouveau gouverneur de la Banque centrale est retardée.
Depuis que le gouverneur en exercice Riad Salamé, dont le mandat est terminé, a annoncé que son mandat public était terminé, le poste restera probablement vacant. Les adjoints devraient devenir intérimaires, et en tant que premier adjoint, Waseem Mansouri (qui a été le premier d'entre eux à suggérer qu'il démissionnerait) assumera cette responsabilité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.