Le rideau s'est levé, jeudi soir à Rabat, sur la 11ème édition du Festival international des arts et de la culture "Été des Oudayas" dans une atmosphère chaleureuse et festive. Le concert d'ouverture, haut en couleurs, a mis en lumière le riche patrimoine culturel et musical marocain.
Sous les projecteurs, le public de la ville lumière s'est rassemblé en masse pour profiter d'une soirée exceptionnelle. La Diva de la chanson marocaine, Latifa Raafat, et le ténor marocain, Fouad Zbadi, ont offert un concert musical inédit en compagnie de l'Orchestre Interculturel du Maroc, dirigé par le maestro Hamza Amazgar.
Avec brio, les deux artistes ont interprété un florilège de chansons tirées de leurs riches répertoires, ainsi que des grands titres de la musique classique arabe. Ce voyage musical a emporté les mélomanes rbatis dans une mer d'émotions et de nostalgie, faisant de cette soirée d'ouverture un moment mémorable.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.