Dans le cadre de l’application d’une convention de partenariat avec la Tunisie dont la signature est prévue prochainement, l’Italie envisage d’accueillir des milliers de tunisiens pour travailler dans différents secteurs d’activités, a annoncé l’ambassadeur italien en Tunisie, Fabrizio Saggio.
Au terme de son entretien jeudi avec le chef du cabinet du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Saggio a affirmé la disposition de son pays à accroitre la coopération avec la Tunisie dans le domaine de l’emploi des compétences dans les différents secteurs économiques.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’emploi a précisé que les deux parties ont examiné les moyens de réaliser un projet pilote pour l’emploi de près de 40 jeunes, parmi les diplômés de la formation professionnelle inscrits dans les bureaux de l’emploi, pour le compte des entreprises italiennes qui opèrent dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.