Israël a longtemps été décrit comme un État "démocratique" de notre région, et c'est pourquoi il est l'allié de confiance des États-Unis et de l'Occident. Cependant, dans le cadre de la bataille en cours sur la réforme judiciaire menée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, malgré une opposition massive, son image est en train de changer.
Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'Israël a succombé aux normes régionales, devenant un État du Moyen-Orient comme les autres. Un tiers de son électorat vote pour des partis religieux imprégnés de mysticisme, et son Premier ministre est à la tête d'une campagne visant à réduire l'autorité et l'autonomie du pouvoir judiciaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.