RIYAD: L’exposition The Colors of Asir, organisée par l’Autorité de développement d’Asir en coopération avec le Saudi Art Club et la plate-forme Hawi, a commencé aujourd’hui, réunissant des passionnés d’arts visuels et des artistes de toute la région.
L’exposition se tient à l’hôtel Abha Palace jusqu’au 27 juillet. On y retrouve une variété d’œuvres, notamment des sculptures, des photographies, des graffitis et des calligraphies, ainsi que des formes d’art patrimonial comme le Sadu et l’Al-Qatt al-Asiri, en plus d’œuvres conceptuelles et environnementales.
L'objectif de cette exposition est de favoriser la promotion de la culture des arts visuels en rassemblant professionnels et amateurs dans un même lieu. Son but est d'aider les jeunes passionnés d'art à atteindre de nouveaux niveaux d'expertise en encourageant l'échange d'idées et de connaissances entre les participants.
Elle fait partie du festival Asir Summer Season, qui a commencé le 30 juin, et qui vise à mettre en valeur quinze destinations touristiques et de divertissement diverses, dont le village historique d’Al-Masqi.
Ce village est situé à trente-cinq kilomètres au sud de la ville d’Abha, qui offre des climats plus frais aux visiteurs. Les guides touristiques proposent un aperçu de l’Histoire des forts locaux.
L’artisanat et les compétences propres à la région sont également présentés, ainsi que la cuisine traditionnelle, les pavillons commerciaux et une variété d’attractions enrichies par l’identité d’Asir et la culture locale.
Les visiteurs peuvent également participer à des spectacles folkloriques, porter des vêtements traditionnels et s’inscrire à des programmes et événements pour tous les âges.
Abdallah al-Chahrani, qui visite le site avec ses enfants, soutient que la région fait partie intégrante de l’identité des Saoudiens du sud.
Il déclare à Arab News: «Mes enfants ont passé un moment formidable à explorer le village et ses activités.»
Au sein du Royaume, la région d’Asir est réputée pour sa beauté naturelle et son climat. La saison touristique de la région offre plus de quinze espaces culturels, récréatifs, historiques et sociaux adaptés à tous les âges.
Le festival se poursuivra jusqu’au 1er septembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com