Le Premier ministre par intérim, Najib Mikati, a exprimé dimanche la déception du Liban face à la récente décision du Parlement de l'Union européenne de maintenir les réfugiés syriens au Liban, affirmant que cette décision viole clairement la souveraineté du Liban.
«Le Liban est déçu de la récente décision du Parlement européen. Cette décision est une violation flagrante de la souveraineté libanaise et ne tient pas compte des préoccupations et des aspirations du peuple libanais », a déclaré le Premier ministre lors de la Conférence internationale sur le développement et la migration qui s'est tenue à Rome.
Mikati a ensuite insisté sur la nécessité de forger un partenariat stratégique solide et de renforcer la coordination entre l'Union européenne, les pays méditerranéens et le Liban.
« Notre objectif commun est de lutter efficacement contre la crise des réfugiés d'une manière qui corresponde aux attentes de la population de la région, préserve la paix et la sécurité au Liban et aide l'Europe à relever les défis spécifiques liés à la migration et au développement, la priorité étant la préservation des vies, la stabilité interne et la sécurité dans nos nations respectives », a-t-il déclaré.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.