Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a annoncé hier à partir de Médéa où il effectuait une visite de travail que l’opération d’indemnisation des agriculteurs affectés par les inondations et la hausse des températures est en cours de finalisation.
«Les statistiques sont ficelées et les pertes sont évaluées. Des propositions ont déjà été soumises au gouvernement», a-t-il indiqué. Et de rassurer : «Les montants arrêtés dans ce cadre seront versés très prochainement.» Par la même occasion, le ministre a appelé les professionnels du secteur à poursuivre leur activité dans ce contexte climatique qu’il a qualifié «d’exceptionnel» en raison des pics de température enregistrés depuis le début du mois de juillet.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.