Les pays de la Méditerranée et du Moyen-Orient se réuniront dimanche à Rome pour renforcer les efforts visant à endiguer les flux migratoires illégaux, l'Italie déclarant que l'objectif est d'aider les pays d'Afrique afin de réduire les départs de migrants à rejoindre l'Europe.
La réunion portera sur la création de partenariats pour des projets dans des secteurs tels que l'agriculture, les infrastructures et la santé, a déclaré vendredi un communiqué du gouvernement italien, a rapporté Reuters.
"La conférence vise à encadrer le phénomène migratoire, lutter contre la traite des êtres humains et promouvoir le développement économique selon un nouveau modèle de coopération entre les Etats", indique le communiqué.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.