De longues files de spectateurs attendaient, mercredi dernier, au Théâtre romain de Carthage, durant des heures, le démarrage de la soirée qui a réuni le chanteur tunisien Mortadha Fetiti et le chanteur marocain Douzi. L’ambiance sur la place du Théâtre antique était particulière.
L’affluence était telle que chaque spectateur se précipitait sur les gradins et les chaises pour choisir la place la mieux appropriée pour assister à cette soirée placée sous le thème : «Vaincre le pari» ou «La soirée du public». Ainsi la qualifiait Mortadha Fetiti qui est apparu sur scène vêtu avec beaucoup d’élégance et de classe. Il était accompagné d’une formation de musiciens et de danseurs professionnels de haute facture.
C’est avec la chanson «Ana Li Bghit» que Mortadha a entamé la première partie de la soirée qui lui était consacrée. Sa popularité s’est manifestée dès les premiers instants. La preuve est venue des fans qui ont réagi positivement en répétant après lui les paroles de la chanson qu’ils connaissaient par cœur. Avec la chanson «Ma Samâou Klamou», Mortadha Fetiti est revenu à ses débuts adressant à l’occasion ses remerciements au compositeur Tahar Guizani. «Chante avec moi et répète… l’or n’est jamais périssable», disent les paroles de la chanson. Il est normal que ses fans qui l’ont soutenu tout au long de son show par des ovations nourries et des danses manifestant de la sorte leur grande satisfaction de leur idole.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.