Voici un extrait du discours télévisé du président russe Vladimir Poutine à son peuple :
« Chers compatriotes !
Au cours de sa longue et glorieuse histoire, la grande nation russe a fait face à de nombreuses menaces existentielles, menaces qu'elle a écrasées grâce à sa bravoure exceptionnelle et à la détermination de ses dirigeants. Le parvenu Bonaparte a envahi notre terre sacrée à la tête de sa soi-disant Grande Armée, a brûlé notre capitale Moscou et a massacré nos femmes et nos enfants pour être contraint de fuir l'hiver comme un voleur la nuit. Le caporal autrichien, le nazi Adolf Hitler, a envoyé une armée de plus d'un million de personnes dirigée par son maréchal le plus haut gradé, pour mettre le feu à notre pays et forcer notre peuple chrétien à s'agenouiller devant son Dieu aryen. Nous avons anéanti son armée et capturé son maréchal comme un chien blessé et avons ensuite transformé sa capitale en un tas de décombres.
En 2022, les nazis sont revenus avec un nouveau plan : transformer l'Ukraine, la frontière de la Russie, comme son nom l'indique, en une rampe de lancement pour un autre assaut existentiel contre nous. Cette fois, les nazis à Kiev étaient soutenus par la plus grande machine militaire de l'histoire connue sous le nom d'OTAN, un instrument de domination mondiale par des mondialistes avides de pouvoir jaloux de la résistance de la Russie contre leurs projets.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.