Au premier semestre 2023, le Maroc est le dixième marché mondial du groupe Renault, selon les résultats commerciaux semestriels publiés par le constructeur automobile. Les ventes dans le pays ont atteint 31 102 véhicules durant la même période, soit une part du marché local de 38,2%, en baisse de 2 points par rapport au premier semestre de 2022. Le Maroc est, en outre, le premier marché africain du groupe Renault. De plus, il est le seul pays de l’Afrique à figurer sur la liste des 15 premiers marchés du constructeur automobile français.
Globalement, les ventes mondiales de Renault Group se sont élevées à 1 133 667 véhicules au premier semestre 2023, en hausse de 13%, en glissement annuel. En Europe, les ventes du groupe ont augmenté de 24% dans un marché en hausse de 17%.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.