Le président chinois Xi Jinping a plaidé hier pour un renforcement des liens avec l’Algérie. « La Chine est prête à travailler avec l’Algérie pour renforcer les communications stratégiques, approfondir les échanges et la coopération et assurer le développement constant et à long terme du partenariat stratégique global Chine-Algérie », a-t-il déclaré lors de sa rencontre au Palais du Peuple à Pékin avec le président Tebboune.
Conflits dans le monde, développement en Afrique, unité de la Chine, Sahara occidental et demande d’adhésion de l’Algérie au groupe des BRICS… Ce sont, en partie, les questions abordées par le président, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue chinois, Xi Jinping, à l’occasion de sa visite d’Etat à Pékin, entamée depuis lundi dernier. Les deux chefs de l’Etat, comme souligné dans le communiqué commun, signé hier en début d’après-midi, ont affiché «une parfaite entente» sur l’ensemble des sujets abordés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.