Il est des moments où l’on se sent fiers d’être tunisiens malgré l’humeur maussade et une économie en berne. En effet, la voix de Carthage a bouleversé en quelques mois l’échiquier politique européen et un rapprochement inédit entre les principales capitales européennes et Tunis est venu augurer un nouvel ordre mondial fondé sur des valeurs plus humaines.
Ce retour inattendu, il y a quelques mois, a été scellé dimanche dernier par la signature d’un mémorandum d’entente et de coopération en cinq axes, et c’est tout juste si on ne déroule pas le tapis rouge à Saïed pour sa vision d’un nouvel ordre mondial plus juste, plus équitable et plus solidaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.