PARIS : La police française a arrêté samedi le chauffeur de la styliste et influenceuse Youmna El-Khoury, connue sous le nom de « Dr Youmi », après qu’elle a prétendu être victime d'un cambriolage lors de son séjour à Paris.
Selon des sources policières, le chauffeur a déclaré lors de son interrogatoire que la célébrité l’avait mis dans la complicité d’une prétendue farce qu’elle préparait à sa mère et lui avait demandé de mettre sa chambre d'hôtel en désordre. Ce dernier a confirmé ne pas être au courant de la vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle la célébrité raconte à ses abonnés avoir été victime d’un cambriolage en France.
متداول، سرقة أغراض للدكتورة يومي في احد الفنادق بفرنسا. pic.twitter.com/38Fb0scI8K
— سالفة الهاشتاق وأكثر (@AbtTrend) July 15, 2023
Dr Yumi est apparue dans une vidéo qu'elle a postée sur son compte Snapchat, effondrée en larmes, dans laquelle elle a affirmé qu'un voleur est entré dans sa chambre d'hôtel et a volé son passeport et des objets de valeur « cachés » dans la chambre.
Les abonnés sur Twitter ont accusé l’influenceuse d’avoir fait cette farce pour gagner de l'argent, gagner la sympathie des pays du Golfe et obtenir des compensations après le vol imaginaire dont elle a été victime.
Mais des experts du langage corporel ont confirmé d’après la vidéo qu’elle a mis en scène ce cambriolage et qu’elle n’a pas été cambriolée en réalité.
Youmna El-Khoury est une influenceuse, styliste et experte de beauté qui a réuni plus de 2.9 millions d’abonnés sur Instagram et d’autres réseaux sociaux au cours des dernières années. Elle est la fondatrice de la marque de produits de beauté « Youmi Beauty » notamment célèbre dans le monde arabe.