Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, entamera, ce lundi, une visite d’État en Chine à l’invitation de son homologue chinois M. Xi Jinping, a indiqué jeudi un communiqué de la présidence de la République.
«La visite intervient dans le cadre de la consolidation des relations solides et enracinées» et vise à «renforcer la coopération économique entre les deux pays amis», lit-on dans le communiqué.
L’annonce du déplacement du président Tebboune en Chine intervient après une visite d’Etat en Russie, effectuée en juin dernier, où il a cosigné avec son homologue russe, Vladimir Poutine, la déclaration de partenariat stratégique approfondi entre les deux pays.
Elle intervient également à quelques semaines de la tenue du sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), qui aura lieu du 22 au 24 août à Johannesburg, en Afrique du Sud.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.