RIYAD: Majid al-Hogaïl, ministre saoudien des Affaires municipales et rurales et du Logement, a rencontré des responsables et des chefs d'entreprise turcs lors de sa visite officielle en Turquie cette semaine, et notamment le gouverneur d'Istanbul, Davut Gül.
Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont passé en revue les relations entre leurs pays et les moyens de les améliorer, a rapporté jeudi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Ils ont discuté de l'expérience d'Istanbul pour équilibrer les efforts de préservation de sa culture et de son patrimoine avec le besoin de développement urbain de la ville, ainsi que des défis auxquels elle est confrontée. Al-Hogaïl a invité Gül à visiter le Royaume et à assister à l'exposition immobilière Cityscape Global en septembre.
Le ministre saoudien a ensuite tenu plusieurs réunions dans la municipalité d'Istanbul avec des dirigeants d'entreprises turques spécialisées dans les opérations urbaines. Ils ont passé en revue leurs expériences et connaissances dans la gestion de problématiques comme le stationnement public, le recyclage des déchets ou le développement de ville intelligente. Ils ont également évoqué les méthodes élaborées par les entreprises pour améliorer le fonctionnement des services publics, les principaux problèmes qu'elles ont rencontrés et les solutions qu'elles ont mises en place à la lumière des défis auxquels sont confrontés les concepteurs urbains à Istanbul.
Majid al-Hogaïl a expliqué aux entrepreneurs saoudiens que le Royaume offrait de nombreuses opportunités d'investissement prometteuses au sein d’un environnement de haute qualité attirant les investissements dans une variété de secteurs économiques à travers le Royaume, notamment les secteurs municipaux et du logement.
Il a ajouté qu'il se réjouissait de renforcer la coopération entre l'Arabie saoudite et la Turquie, en particulier dans les domaines du développement immobilier, des projets d'infrastructure et des villes intelligentes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com