LONDRES: Dimanche, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA) a lancé son programme Gaza Summer Fun Weeks, dont profiteront plus de 130 000 enfants.
Alors que la bande de Gaza subit des cycles répétés de violence armée et un blocus qui dure depuis seize ans, l'UNRWA vise à donner la priorité au bien-être et à la santé mentale des réfugiés palestiniens.
Selon une étude récente de l'organisme onusien, 38 % des enfants présentaient des symptômes de déficience fonctionnelle qui se répercutent sur leur vie quotidienne.
Le programme de l'UNRWA fait partie de ses opérations de secours et de soutien, en réponse à l’effet psychologique néfaste de l'occupation israélienne sur les habitants de la zone.
Cette initiative, qui se poursuivra jusqu'au 3 août, tentera de fournir un soutien psychosocial essentiel aux enfants, dans une atmosphère relativement sûre et stimulante.
«Le conflit actuel a un impact psychologique dévastateur sur les enfants de Gaza. Les Summer Fun Weeks jouent un rôle essentiel dans la réintroduction d'un sentiment de stabilité indispensable dans leur vie, tout en leur offrant en même temps l'occasion de simplement profiter des différentes activités», a affirmé Thomas White, directeur des affaires de l'UNRWA à Gaza.
«En fin de compte, les enfants vivent dans une zone de guerre, et ces activités leur permettent d'être simplement des enfants», a ajouté Thomas White.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com