L’artiste peintre Amel Hajjar, qui a participé à la 27e édition 2023 du concours international de peinture à travers une exposition collective au complexe monumental Saint Giovane à Cava Di Tirreni, Salerno (Italie), avec deux œuvres d’huile sur toile, la première intitulée «Céleste «(120 x 89 cm) et la deuxième» La colombe de la paix «(109 x 70 cm), a décroché le 1er prix, médaille d’or en peinture hyperréaliste.
Amel Hajjar, qui est passée de modéliste à peintre, a plusieurs casquettes. Elle est prothésiste dentaire, esthéticienne et luthiste. En 2021, elle obtient de la même académie italienne la médaille d’or puis, en 2022, la médaille d’argent et en 2023 la médaille d’or.
À son actif plusieurs expositions collectives et plusieurs expositions personnelles en Tunisie et à l’étranger : Allemagne, France, Serbie. Depuis 1977, elle obtient prix et hommages, ainsi que des médailles et des trophées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.